À l’occasion de l’exposition sur « L’amour au Moyen Âge » qui se tient dans la tour Jean Sans Peur à Paris depuis le 5 mai dernier jusqu’au 2 septembre j’évoque le sujet de cet amour courtois.
A-t-il vraiment existé ? Ne s’agit-il pas d’un fantasme créé de toute pièce pour rendre l’amour contraint par la religion plus agréable à vivre au quotidien ?
L’amour charnel, le stupre et les pratiques sexuelles étaient fustigés par l’Église. Les troubadours et autres trouvères n’avaient de cesse de conter les amours nobles. De nombreuses réalisations artistiques enluminées, brodées ou sculptées sont parvenus jusqu’à nous permettant ainsi de mieux comprendre les relations amoureuses tout au long de cette époque. En 1000 ans nous pouvons supposer que les choses ont changés…
Enluminure représentant un couple en plein ébat- Arbre à Phallus/Roman de la Rose – femme touchant sa vulve/Sculpture église Sainte Radégonde Poitiers
Les clichés
la ceinture de chasteté : apparue en Italie à la renaissance pour se prémunir des violeurs elle n’était donc pas encore utilisée au Moyen Âge.
Le droit de cuissage : aucun texte ne relatent un droit relatif à la possession sexuel d’une femme par son seigneur lors de son mariage et aucune preuve écrite ne nous ai parvenu sur ce fait… par contre des plaintes déposées contre des seigneurs trop entreprenant existent bels et bien!
La polygamie : elle était courante avant la christianisation, elle continue d’exister sous les rois Francs et jusqu’au 12ème siècle.
La prostitution : même les hommes d’église s’y adonne c’est mieux que de se masturber.
Le plaisir, un péché mortel : les moralistes de l’époque n’étaient pas dans les chambres conjugales pour voir ce qui se passé !
Les bains : Les étuves sont très fréquentées, on se baigne et on mange nus aux bains entre amants. De vrais établissements libertins.
Étuves ou Bains publics médiévales
Les pratiques
La position du missionnaire : la meilleure pour la procréation, conseillée par l’Église, Andromaque peut se rhabiller.
Pas plus de 2 rapports par semaine : au-delà, l’abus de coït « abrège la vie »…
La sodomie est interdite : au même titre que la fellation ou la masturbation qui ne permettent pas de procréer !
Les techniques de contraception : sont-elles aussi développées, de la magie, en passant par l’herboristerie ou le coït interrompu…
Mais alors qu’en est-il de cet amour courtois des fabliaux et autres lais ?
Troubadours ou trouvères
Les premiers à chanter le sentiment amoureux en prônant la femme noble sont les troubadours occitans avec le chant lyrique. Le trouvère, du nord, est davantage dans la poésie épique.
La dame est d’un rang plus élevé que celui qui la courtise. Elle est mariée mais pas à celui qui la courtise bien sûr ! C’est toujours l’homme qui aime et ne vit que pour plaire à la dame de ses pensées sur laquelle il fantasme.
Remercions Chrétien de Troyes, Guillaume de Lorris ou encore Jean de meung pour avoir su mettre en branle cette révolution idéologique. Ces belles romances médiévales étaient surtout là pour motiver le chevalier aux croisades, une sorte de tweeter avant l’heure…
Au soleil
La fin amor
Entre l’interdiction du passage à l’acte et l’assouvissement symbolique d’un désir interdit. Désir venu de l’attente et de la non satisfaction du désir qui excite et agite l’imagination. Le désir est sans ambiguïté possible, celui d’une possession physique totale.
Un état ou l’on en finit pas de se mourir d’amour. Un amour secret, idéalisé ou la beauté féminine est vénérée et ou l’homme doit montrer sa bravoure, son courage mais aussi impressionner la dame par son verbiage en vers ou en poésie… Des poèmes crus et érotiques mis en musique.
Un ouvrage rédigé en 1186 d’André Le Chapelain « De Amore » fournit toutes sortes d’informations sur cet amour et son rôle sur le désir érotique et il permet de comprendre la conception chrétienne de l’amour qui au quotidien n’a rien à voir avec l’amour courtois.
Un peu de lecture…
Jacques Rossiaud, sexualités au Moyen Âge, Paris, 2012
Bernard Ribémond, Sexe et amour au Moyen Âge, Paris, 2007
Arnaud De La Croix, L’érotisme au Moyen Âge, Paris, 1999
Bises Coquines,
Bonnie & Clyde.
72 commentaires sur “Amour Courtois”
tu va acheter quoi comme nouveau vibro ?
bises
tigrou56
Nous avons repéré un magnifique rabbit dans la même collection que mon ecstasy qui à l’air vraiment très bien… à voir! 😋 Bises Bonnie
Merci de ce bel article très enrichissant. Je suis ravie de découvrir vos trouvailles mais surtout que vous êtes dans un tel partage. C’est super, une forme de libertinage plus « poussée » dans le culturel et le cérébral. J’aime beaucoup…
Encore des compliments, décidément, revenez quand vous voulez!!!
Bienvenue parmi nous… Pour ce qui est du libertinage pour nous il reste celui de Sade ou de Cyrano de Bergerac la liberté, profiter des plaisirs de la vie, être épicurien, curieux de tout, apprendre en permanence et surtout s’affranchir d’une éducation et d’une société qui juge bien vite…
Bises Bonnie et Clyde
Bigtits tu met le doigt exactement au bon endroit, on nous enseigne que le sexe cest le mal et meme chez les libertines beaucoup nassume pas daimer se faire baiser, elle nassume pas detre des bonnes petites salopes qui adorent se faire enfiler par des dizaines de queues differentes et y prendre un plaisir de dingue. Quand tu assume alors oui tu est libre et toi meme. Et un mari qui accepte ça cest le vrai amor. Couple35 cest pas pour lui. Finalement je te connai pas mais a lire votre site on vois que vous avez evolés depuis le debut et je pense que tu assume douvrir ta chatte et daimer ça et Clyde aussi ?
Sandratrav serieuse avec son cul en feu
j’aime bien aussi sandra sérieuse!
Et oui je trouve que notre site est vraiment à notre image et montre l’évolution de notre couple dans le libertinage… moi la première au début je ne voulais même pas entendre parler d’avoir une photo de moi sur internet! alors encore moins une ou je montre ma chatte pénétrée par une queue!
vive la liberté!
Bon pour ce soir l’article ne sera pas publié c’est sur… mais promis je charge Clyde de poster ça demain matin!
Bises de la nuit…
Bonnie
Bonsoir madame salope megabigtits
Un bon weekend qui se termine, en esperant que le votre aussi 🙂
L’amour courtois, c’est un peu de l’adultère dans un certain sens.
Bises à monsterdick, j’attends de voir vos exercice de gorge profonde.
Bises
Sandranalement repue
Eh bien le libertinage n’étant pas de mise au Moyen Âge, l’Église c’est fait plaisir en autorisant certaines incartades de couples dans les textes de quelques musiciens… mais dans les faits les moeurs tout comme aujourd’hui en surfaces puritaines devaient tout autant partouzer et coucher à plusieurs… la différence, l’espérance de vie… aujourd’hui tu peux garder ton mari plus de 40 ans! À l’époque tu mourrais pour 40 ou au combat… il devrait faire une étude sur les moeurs pendant la 1ère et la 2ème guerre mondiale… tout compte fait peut être que les femmes aussi aiment faire du sexe! 😋 😜 Des bises Bonnie qui retourne à son entrainement…
Myladie nous etions en mission. Mais ne ratant pas une occasion de vous lire.
Mouscoquineurs.
Alors vous avez rattrapé le retard sans mal…😋 Bises Bonnie
Merci pour ce rappel à lhistoire . Amazone mayant livré jai dévoré ovidie en 1 heure cest frais et ça se deguste comme une biere . Plaisir tout simpe.
Ash
Et ne dit on pas : les plaisirs les plus simples sont les meilleurs! 😜 Des bises, Bonnie
Bonjour,
Encore une fois un billet agréable et intéressant qui remet les idées en place.
Votre site prend forme en plus , mais vous allez dire que j’insiste, toujours pas d’amazone list, et hate de vous voir sur wylde ou cam4 🙂
Greg
Le sujet m’apparaissaît complètement d’actualité… Concernant les vidéos nous n’envahirons pas la toile tout de suite! 😉 Par contre pour la wish list ce n’est pas amazone pour le moment… nous avons choisi espace libido… il y a le lien dans un des onglets au dessus des articles sur le site… j’y ai mis plein de jolies choses que je trouve à mon goût et aussi au goût de Clyde! Sandra a repéré quelques jouets à son goût aussi…😋 Coquinement vôtre, À bientôt, Bonnie
Articles très agréable à lire et de jolies photos.
Impatient de pouvoir échanger avec vous : par wylde ?
Je ne vous vois jamais en ligne
Bises
Jerome
Je dois admettre, je ne me suis pas connectée de la semaine… Vous pouvez toujours tenter Tweeter si les réseaux sociaux ne vous font pas peur… Bises Bonnie
Cest enfin le week end …
Mouscoquineurs
Lol mais où étiez vous? J’ai animé du mieux que je pouvais cette semaine…😉 Nous continuons notre formation de réalisateur! Vous serez les premiers informés!😋 Bises Coquines Bonnie
Alternance de sujets sérieux et sujets légers.
Toujours trop jolie ma belle, continue à nous faire vibrer c’est que du bonheur et en plus les articles aussi sont toujours aussi intéressants.
tu te positionne comment sur le sujet de l’amour courtois ? Clyde l’est ?
Tu pense qu’on peut être romantique même avec des pratiques extremes?
Kiss partout
Vito
Nous aimons le penser en tout cas… je suis très fleur bleue et je n’apprécie pas la vulgarité… je trouve que l’amour et le sexe ne sont pas du tout incompatible, au contraire… ce sont les moralisateurs qui en font un tabou et le transforme en obscénité… pour moi un sexe d’homme, un homme nu qui bande devant son aimée est sublime et une femme qui offre son vagin ou son anus reste un être délicat dont on doit prendre soin. Le corps et la sexualité devrait être mis en valeur pour décomplexer notre société plutôt que servir de faire valoir potiche au quotidien… au final la femme avec son tablier des années 50 dans sa cuisine est toujours là, elle a juste quitté le tablier… l’homme pareillement reste un méchant frotteur de métro! Dans tous cela tout en restant courtois, les fantasmes et les plaisirs sexuels ne peuvent s’exprimer que dans l’alcôve… l’amour courtois est encore et toujours plus que présent dans nos sociétés soi disantes puritaines… À bientôt pour un prochain sujet subversif…😉 Bises Bonnie
Dame putain,
Vous ne m’avez guère fait patienter en effet, je découvre avec délectation vos propos et la réalité d’une époque pas si révolue.
« Ah… de l’érotisme discret…
A mettre entre toutes les mains…
Ou plutôt sous tous les yeux.
Pour ne pas être licencieux,
Car ce que peuvent faire les mains,
La décence l’interdirait.
Le plus dur dans l’exercice,
C’est d’introduire le sujet,
Dans une morale hypocrite,
Faite de suggestions écrites,
Dans des va et viens discrets,
D’esprits coquins de lectrices. »
Que ma lance vous serve princesse courtisane.
Chevaleresquement votre.
Le sujet me semblait en effet tout à fait d’actualité… et à propos! Et connaissant votre goût pour la prose et la poésie, sachant l’existence de cette exposition je ne pouvait qu’en faire un article… Courtisanement vôtre, Bonnie
Merci pour mon fétiche, vous me ferez grand plaisiravec de grands talons surtout.
Pour Ovidie je vous en parle dans le week end si amazone me livre bien samedi.
Bises coquines
Ashrod
bises à vous…
Bonne fin de semaine,
Bonnie
tu va acheter quoi comme nouveau vibro ?
bises
tigrou56
Nous avons repéré un magnifique rabbit dans la même collection que mon ecstasy qui à l’air vraiment très bien… à voir! 😋 Bises Bonnie
Merci de ce bel article très enrichissant. Je suis ravie de découvrir vos trouvailles mais surtout que vous êtes dans un tel partage. C’est super, une forme de libertinage plus « poussée » dans le culturel et le cérébral. J’aime beaucoup…
Encore des compliments, décidément, revenez quand vous voulez!!!
Bienvenue parmi nous… Pour ce qui est du libertinage pour nous il reste celui de Sade ou de Cyrano de Bergerac la liberté, profiter des plaisirs de la vie, être épicurien, curieux de tout, apprendre en permanence et surtout s’affranchir d’une éducation et d’une société qui juge bien vite…
Bises Bonnie et Clyde
Bigtits tu met le doigt exactement au bon endroit, on nous enseigne que le sexe cest le mal et meme chez les libertines beaucoup nassume pas daimer se faire baiser, elle nassume pas detre des bonnes petites salopes qui adorent se faire enfiler par des dizaines de queues differentes et y prendre un plaisir de dingue. Quand tu assume alors oui tu est libre et toi meme. Et un mari qui accepte ça cest le vrai amor. Couple35 cest pas pour lui. Finalement je te connai pas mais a lire votre site on vois que vous avez evolés depuis le debut et je pense que tu assume douvrir ta chatte et daimer ça et Clyde aussi ?
Sandratrav serieuse avec son cul en feu
j’aime bien aussi sandra sérieuse!
Et oui je trouve que notre site est vraiment à notre image et montre l’évolution de notre couple dans le libertinage… moi la première au début je ne voulais même pas entendre parler d’avoir une photo de moi sur internet! alors encore moins une ou je montre ma chatte pénétrée par une queue!
vive la liberté!
Bon pour ce soir l’article ne sera pas publié c’est sur… mais promis je charge Clyde de poster ça demain matin!
Bises de la nuit…
Bonnie
Bonsoir madame salope megabigtits
Un bon weekend qui se termine, en esperant que le votre aussi 🙂
L’amour courtois, c’est un peu de l’adultère dans un certain sens.
Bises à monsterdick, j’attends de voir vos exercice de gorge profonde.
Bises
Sandranalement repue
Eh bien le libertinage n’étant pas de mise au Moyen Âge, l’Église c’est fait plaisir en autorisant certaines incartades de couples dans les textes de quelques musiciens… mais dans les faits les moeurs tout comme aujourd’hui en surfaces puritaines devaient tout autant partouzer et coucher à plusieurs… la différence, l’espérance de vie… aujourd’hui tu peux garder ton mari plus de 40 ans! À l’époque tu mourrais pour 40 ou au combat… il devrait faire une étude sur les moeurs pendant la 1ère et la 2ème guerre mondiale… tout compte fait peut être que les femmes aussi aiment faire du sexe! 😋 😜 Des bises Bonnie qui retourne à son entrainement…
Myladie nous etions en mission. Mais ne ratant pas une occasion de vous lire.
Mouscoquineurs.
Alors vous avez rattrapé le retard sans mal…😋 Bises Bonnie
Merci pour ce rappel à lhistoire . Amazone mayant livré jai dévoré ovidie en 1 heure cest frais et ça se deguste comme une biere . Plaisir tout simpe.
Ash
Et ne dit on pas : les plaisirs les plus simples sont les meilleurs! 😜 Des bises, Bonnie
Bonjour,
Encore une fois un billet agréable et intéressant qui remet les idées en place.
Votre site prend forme en plus , mais vous allez dire que j’insiste, toujours pas d’amazone list, et hate de vous voir sur wylde ou cam4 🙂
Greg
Le sujet m’apparaissaît complètement d’actualité… Concernant les vidéos nous n’envahirons pas la toile tout de suite! 😉 Par contre pour la wish list ce n’est pas amazone pour le moment… nous avons choisi espace libido… il y a le lien dans un des onglets au dessus des articles sur le site… j’y ai mis plein de jolies choses que je trouve à mon goût et aussi au goût de Clyde! Sandra a repéré quelques jouets à son goût aussi…😋 Coquinement vôtre, À bientôt, Bonnie
Articles très agréable à lire et de jolies photos.
Impatient de pouvoir échanger avec vous : par wylde ?
Je ne vous vois jamais en ligne
Bises
Jerome
Je dois admettre, je ne me suis pas connectée de la semaine… Vous pouvez toujours tenter Tweeter si les réseaux sociaux ne vous font pas peur… Bises Bonnie
Cest enfin le week end …
Mouscoquineurs
Lol mais où étiez vous? J’ai animé du mieux que je pouvais cette semaine…😉 Nous continuons notre formation de réalisateur! Vous serez les premiers informés!😋 Bises Coquines Bonnie
Alternance de sujets sérieux et sujets légers.
Toujours trop jolie ma belle, continue à nous faire vibrer c’est que du bonheur et en plus les articles aussi sont toujours aussi intéressants.
tu te positionne comment sur le sujet de l’amour courtois ? Clyde l’est ?
Tu pense qu’on peut être romantique même avec des pratiques extremes?
Kiss partout
Vito
Nous aimons le penser en tout cas… je suis très fleur bleue et je n’apprécie pas la vulgarité… je trouve que l’amour et le sexe ne sont pas du tout incompatible, au contraire… ce sont les moralisateurs qui en font un tabou et le transforme en obscénité… pour moi un sexe d’homme, un homme nu qui bande devant son aimée est sublime et une femme qui offre son vagin ou son anus reste un être délicat dont on doit prendre soin. Le corps et la sexualité devrait être mis en valeur pour décomplexer notre société plutôt que servir de faire valoir potiche au quotidien… au final la femme avec son tablier des années 50 dans sa cuisine est toujours là, elle a juste quitté le tablier… l’homme pareillement reste un méchant frotteur de métro! Dans tous cela tout en restant courtois, les fantasmes et les plaisirs sexuels ne peuvent s’exprimer que dans l’alcôve… l’amour courtois est encore et toujours plus que présent dans nos sociétés soi disantes puritaines… À bientôt pour un prochain sujet subversif…😉 Bises Bonnie
Dame putain,
Vous ne m’avez guère fait patienter en effet, je découvre avec délectation vos propos et la réalité d’une époque pas si révolue.
« Ah… de l’érotisme discret…
A mettre entre toutes les mains…
Ou plutôt sous tous les yeux.
Pour ne pas être licencieux,
Car ce que peuvent faire les mains,
La décence l’interdirait.
Le plus dur dans l’exercice,
C’est d’introduire le sujet,
Dans une morale hypocrite,
Faite de suggestions écrites,
Dans des va et viens discrets,
D’esprits coquins de lectrices. »
Que ma lance vous serve princesse courtisane.
Chevaleresquement votre.
Le sujet me semblait en effet tout à fait d’actualité… et à propos! Et connaissant votre goût pour la prose et la poésie, sachant l’existence de cette exposition je ne pouvait qu’en faire un article… Courtisanement vôtre, Bonnie
Merci pour mon fétiche, vous me ferez grand plaisiravec de grands talons surtout.
Pour Ovidie je vous en parle dans le week end si amazone me livre bien samedi.
Bises coquines
Ashrod
bises à vous…
Bonne fin de semaine,
Bonnie
tu va acheter quoi comme nouveau vibro ?
bises
tigrou56
Nous avons repéré un magnifique rabbit dans la même collection que mon ecstasy qui à l’air vraiment très bien… à voir! 😋 Bises Bonnie
Merci de ce bel article très enrichissant. Je suis ravie de découvrir vos trouvailles mais surtout que vous êtes dans un tel partage. C’est super, une forme de libertinage plus « poussée » dans le culturel et le cérébral. J’aime beaucoup…
Encore des compliments, décidément, revenez quand vous voulez!!!
Bienvenue parmi nous… Pour ce qui est du libertinage pour nous il reste celui de Sade ou de Cyrano de Bergerac la liberté, profiter des plaisirs de la vie, être épicurien, curieux de tout, apprendre en permanence et surtout s’affranchir d’une éducation et d’une société qui juge bien vite…
Bises Bonnie et Clyde
Bigtits tu met le doigt exactement au bon endroit, on nous enseigne que le sexe cest le mal et meme chez les libertines beaucoup nassume pas daimer se faire baiser, elle nassume pas detre des bonnes petites salopes qui adorent se faire enfiler par des dizaines de queues differentes et y prendre un plaisir de dingue. Quand tu assume alors oui tu est libre et toi meme. Et un mari qui accepte ça cest le vrai amor. Couple35 cest pas pour lui. Finalement je te connai pas mais a lire votre site on vois que vous avez evolés depuis le debut et je pense que tu assume douvrir ta chatte et daimer ça et Clyde aussi ?
Sandratrav serieuse avec son cul en feu
j’aime bien aussi sandra sérieuse!
Et oui je trouve que notre site est vraiment à notre image et montre l’évolution de notre couple dans le libertinage… moi la première au début je ne voulais même pas entendre parler d’avoir une photo de moi sur internet! alors encore moins une ou je montre ma chatte pénétrée par une queue!
vive la liberté!
Bon pour ce soir l’article ne sera pas publié c’est sur… mais promis je charge Clyde de poster ça demain matin!
Bises de la nuit…
Bonnie
Bonsoir madame salope megabigtits
Un bon weekend qui se termine, en esperant que le votre aussi 🙂
L’amour courtois, c’est un peu de l’adultère dans un certain sens.
Bises à monsterdick, j’attends de voir vos exercice de gorge profonde.
Bises
Sandranalement repue
Eh bien le libertinage n’étant pas de mise au Moyen Âge, l’Église c’est fait plaisir en autorisant certaines incartades de couples dans les textes de quelques musiciens… mais dans les faits les moeurs tout comme aujourd’hui en surfaces puritaines devaient tout autant partouzer et coucher à plusieurs… la différence, l’espérance de vie… aujourd’hui tu peux garder ton mari plus de 40 ans! À l’époque tu mourrais pour 40 ou au combat… il devrait faire une étude sur les moeurs pendant la 1ère et la 2ème guerre mondiale… tout compte fait peut être que les femmes aussi aiment faire du sexe! 😋 😜 Des bises Bonnie qui retourne à son entrainement…
Myladie nous etions en mission. Mais ne ratant pas une occasion de vous lire.
Mouscoquineurs.
Alors vous avez rattrapé le retard sans mal…😋 Bises Bonnie
Merci pour ce rappel à lhistoire . Amazone mayant livré jai dévoré ovidie en 1 heure cest frais et ça se deguste comme une biere . Plaisir tout simpe.
Ash
Et ne dit on pas : les plaisirs les plus simples sont les meilleurs! 😜 Des bises, Bonnie
Bonjour,
Encore une fois un billet agréable et intéressant qui remet les idées en place.
Votre site prend forme en plus , mais vous allez dire que j’insiste, toujours pas d’amazone list, et hate de vous voir sur wylde ou cam4 🙂
Greg
Le sujet m’apparaissaît complètement d’actualité… Concernant les vidéos nous n’envahirons pas la toile tout de suite! 😉 Par contre pour la wish list ce n’est pas amazone pour le moment… nous avons choisi espace libido… il y a le lien dans un des onglets au dessus des articles sur le site… j’y ai mis plein de jolies choses que je trouve à mon goût et aussi au goût de Clyde! Sandra a repéré quelques jouets à son goût aussi…😋 Coquinement vôtre, À bientôt, Bonnie
Articles très agréable à lire et de jolies photos.
Impatient de pouvoir échanger avec vous : par wylde ?
Je ne vous vois jamais en ligne
Bises
Jerome
Je dois admettre, je ne me suis pas connectée de la semaine… Vous pouvez toujours tenter Tweeter si les réseaux sociaux ne vous font pas peur… Bises Bonnie
Cest enfin le week end …
Mouscoquineurs
Lol mais où étiez vous? J’ai animé du mieux que je pouvais cette semaine…😉 Nous continuons notre formation de réalisateur! Vous serez les premiers informés!😋 Bises Coquines Bonnie
Alternance de sujets sérieux et sujets légers.
Toujours trop jolie ma belle, continue à nous faire vibrer c’est que du bonheur et en plus les articles aussi sont toujours aussi intéressants.
tu te positionne comment sur le sujet de l’amour courtois ? Clyde l’est ?
Tu pense qu’on peut être romantique même avec des pratiques extremes?
Kiss partout
Vito
Nous aimons le penser en tout cas… je suis très fleur bleue et je n’apprécie pas la vulgarité… je trouve que l’amour et le sexe ne sont pas du tout incompatible, au contraire… ce sont les moralisateurs qui en font un tabou et le transforme en obscénité… pour moi un sexe d’homme, un homme nu qui bande devant son aimée est sublime et une femme qui offre son vagin ou son anus reste un être délicat dont on doit prendre soin. Le corps et la sexualité devrait être mis en valeur pour décomplexer notre société plutôt que servir de faire valoir potiche au quotidien… au final la femme avec son tablier des années 50 dans sa cuisine est toujours là, elle a juste quitté le tablier… l’homme pareillement reste un méchant frotteur de métro! Dans tous cela tout en restant courtois, les fantasmes et les plaisirs sexuels ne peuvent s’exprimer que dans l’alcôve… l’amour courtois est encore et toujours plus que présent dans nos sociétés soi disantes puritaines… À bientôt pour un prochain sujet subversif…😉 Bises Bonnie
Dame putain,
Vous ne m’avez guère fait patienter en effet, je découvre avec délectation vos propos et la réalité d’une époque pas si révolue.
« Ah… de l’érotisme discret…
A mettre entre toutes les mains…
Ou plutôt sous tous les yeux.
Pour ne pas être licencieux,
Car ce que peuvent faire les mains,
La décence l’interdirait.
Le plus dur dans l’exercice,
C’est d’introduire le sujet,
Dans une morale hypocrite,
Faite de suggestions écrites,
Dans des va et viens discrets,
D’esprits coquins de lectrices. »
Que ma lance vous serve princesse courtisane.
Chevaleresquement votre.
Le sujet me semblait en effet tout à fait d’actualité… et à propos! Et connaissant votre goût pour la prose et la poésie, sachant l’existence de cette exposition je ne pouvait qu’en faire un article… Courtisanement vôtre, Bonnie
Merci pour mon fétiche, vous me ferez grand plaisiravec de grands talons surtout.
Pour Ovidie je vous en parle dans le week end si amazone me livre bien samedi.
Bises coquines
Ashrod
bises à vous…
Bonne fin de semaine,
Bonnie