Libertins, bretons, bloggers, photographes, illustrateurs et auteurs
Libertins, bretons, bloggers, photographes, illustrateurs et auteurs

L’Amour au jardin – Alain Baraton

Et oui… une fois deviendras peut être coutume parlons lecture…

En fouinant sur la toile à la recherche de l’inspiration pour accompagner une série de clichés de la belle Bonnie en pleine séance de jardinage nocturne, j’ai découvert un ouvrage du dénommé Alain Baraton « l’amour au jardin » aux éditions Grasset. On y apprend ainsi donc que « les bêtes à bon dieu ne sont pas des anges. Ce sont même des aventurières qui, peu regardantes sur des partenaires qu’elles souhaitent toujours plus nombreux, stockent les fruits de leurs conquêtes, en attendant le temps de se reproduire, à l’ombre de plantes aux noms évocateurs : amourettes, cheveux de Vénus, gaillardes et autres vergerettes ». Ainsi donc la nature transforme le savant le plus sérieux, en libertin… en herbe. D’ailleurs selon le Grand Robert, « jardiner » n’a-t-il pas longtemps signifié « faire l’amour ».

 

baraton l'amour au jardin

 

Au fil d’un récit rempli d’anectodes historiques, bucoliques, humoristiques et érotiques l’auteur nous invite à cultiver notre jardin sans bouder notre plaisir. Des libertins de Versailles aux étreintes de Bagatelle en passant par des recettes de cuisine aphrodisiaques, voici un texte jouissif à mettre entre toutes les mains vertes ou non. Une leçon de botanique érudite et drôle que nous livre celui qui est aussi et avant tout le jardinier de Versailles. La preuve que cultiver son jardin (secret ou non) n’est pas si candide.

Et pour ne pas changer la preuve en image.

Bises Coquines,

Bonnie & Clyde.

Partager

3 commentaires sur “L’Amour au jardin – Alain Baraton”

Les commentaires sont fermés.

ATTENTION !

Ce site est destiné à un public légalement majeur. Il contient des textes, des images et des vidéos à caractère sexuel et pornographique pouvant choquer certaines sensibilités.
Vous certifiez sur l’honneur avoir atteint l’âge de la majorité dans votre pays de résidence, avoir pris connaissance du caractère sexuel et pornographique de ce site, que les lois de votre Etat ou votre pays vous autorisent à accéder à ce genre de site, ne pas être choqué par aucun type de sexualité, consulter ce serveur à titre personnel sans impliquer de quelques manières que ce soit une société privée ou un organisme public et de ne jamais poursuivre l’éditeur de ce site de toute action judiciaire.
Vous vous engagez sur l’honneur à ne pas faire état de l’existence de se serveur et à ne pas en diffuser le contenu à des mineurs, utiliser tous les moyens permettant d’empêcher l’accès à ce serveur à tout mineur, assumer votre responsabilité, si un mineur accède à ce serveur à cause de négligence de ma part : absence de protection de l’ordinateur personnel, absence de logiciel de censure, divulgation ou perte de mot de passe de sécurité, assumer votre responsabilité si une ou plusieurs de mes présentes déclaration sont inexactes et à rapporter tout contenu non conforme à la légalité à et/ou aux autorités concernées.
Toutes les images contenues dans ce site sont en accord avec la Loi française sur la pornographie selon son responsable.
J’ai lu attentivement les paragraphes ci-dessus.

    En cliquant sur le bouton « ENTRER », je signe électroniquement mon accord avec ce qui précède.

CLIQUEZ SUR ENTRER POUR CONTINUER ou SORTIR POUR QUITTER.