Libertins, bretons, bloggers, photographes, illustrateurs et auteurs
Libertins, bretons, bloggers, photographes, illustrateurs et auteurs

Les confessions du comte de ***

 

Les contemporains de Duclos ont rapporté que l’origine de la rédaction des Confessions du comte de *** remonterait à une conversation avec Fontenelle. Ce dernier, que Duclos rencontrait, bien avant cette époque, chez Claudine de Tencin, et qui avait été frappé de sa conversation, de ses réflexions sur la société et de ses portraits, l’avait engagé à écrire, à composer quelques ouvrages. « Sur quoi ? demanda Duclos. — Sur ce que vous venez de dire », reprit Fontenelle. Duclos se souvint sans doute de ce conseil, lorsqu’il écrivit les Confessions du comte de ***. Très bien reçu du public, ce roman fit partie jusqu’en 1760, des neuf romans les plus lus en France.

Et voici donc le 13ème tome de la collection “Grands classiques de la littérature libertine” en librairie depuis ce jeudi.

On pense bien sur à nos chers commentateurs et voici un nouveau cliché de Clyde pour votre plaisir.

  confessions

Bises Coquines,

Bonnie & Clyde.

Partager

4 commentaires sur “Les confessions du comte de ***”

Les commentaires sont fermés.

ATTENTION !

Ce site est destiné à un public légalement majeur. Il contient des textes, des images et des vidéos à caractère sexuel et pornographique pouvant choquer certaines sensibilités.
Vous certifiez sur l’honneur avoir atteint l’âge de la majorité dans votre pays de résidence, avoir pris connaissance du caractère sexuel et pornographique de ce site, que les lois de votre Etat ou votre pays vous autorisent à accéder à ce genre de site, ne pas être choqué par aucun type de sexualité, consulter ce serveur à titre personnel sans impliquer de quelques manières que ce soit une société privée ou un organisme public et de ne jamais poursuivre l’éditeur de ce site de toute action judiciaire.
Vous vous engagez sur l’honneur à ne pas faire état de l’existence de se serveur et à ne pas en diffuser le contenu à des mineurs, utiliser tous les moyens permettant d’empêcher l’accès à ce serveur à tout mineur, assumer votre responsabilité, si un mineur accède à ce serveur à cause de négligence de ma part : absence de protection de l’ordinateur personnel, absence de logiciel de censure, divulgation ou perte de mot de passe de sécurité, assumer votre responsabilité si une ou plusieurs de mes présentes déclaration sont inexactes et à rapporter tout contenu non conforme à la légalité à et/ou aux autorités concernées.
Toutes les images contenues dans ce site sont en accord avec la Loi française sur la pornographie selon son responsable.
J’ai lu attentivement les paragraphes ci-dessus.

    En cliquant sur le bouton « ENTRER », je signe électroniquement mon accord avec ce qui précède.

CLIQUEZ SUR ENTRER POUR CONTINUER ou SORTIR POUR QUITTER.