Le titre d’une œuvre est souvent pour beaucoup dans le succès, fût-il de scandale, de celle-ci. Pourtant, que l’on ne s’y trompe pas : si le terme de » liaison » peut aujourd’hui désigner une relation amoureuse, à l’époque de Laclos, ce sens n’existe pas, et les liaisons du titre renvoient exclusivement à des relations sociales, entre personnes amenées à se côtoyer dans les réceptions, à se fréquenter au théâtre, ou à des tables de jeu, sans que l’amitié, ou l’amour, y aient forcément leur part.
C’est sur cette précision importante à nos yeux, que l’on vous annonce aujourdhui jeudi 15 juillet la parution en kiosque de ce que aussi bien Bonnie que Clyde considère comme le chef d’oeuvre des « grands classiques de la littérature libertine », ce numéro sept connu de tous au moins par son titre ou ses adaptations cinématographique : Les liaisons dangereuses du génial Choderlos de Laclos.
Bonne lecture et Bises Coquines
Bonnie & Clyde.
10 commentaires sur “Liaisons du jeudi”
un petit coucou ,au passage ,dis moi clyde tu as laissé bonnie a la porte et dans cette tenue en plus, mechant grrrr!!! lol ,en tout cas moi j aurai bien ouvert….
prochaine fois je frappe chez toi!lol
suite à rapide dial et visite de votre profil, je viens de passer un délicieux moment sur votre Blog. De belles photos.
De l’esthétisme, de la sensualité. Bravo.
Et de divines rondeurs…
A bientôt
merci pour ces tendres compliments…
Les liaisons … Le chef d’oeuvre de Laclos …
Du bon gout et de l’amour !
perso mon préféré de la collection pour l’instant mais je n’ai pas tout lu peut-être sera-t-il détrôné.
Je prends connaissance de la parution et vais tenter de découvrir ce personnage . La littérature et moi , c’est un chemin très long dont je n’ai pas encore réussi à atteindre le bout
si tu n’es pas fan de lecture tu peut tenter le cinéma avec sexe intention…bonne adaptation contemporaine de l’ouvrage!
Si plaisante en position pour recevoir sa punition !
on va attendre encore quelques mois pour ça!