Une découverte au hazard des clics sur le net m’amène à rédiger cet article sur un lieu insolite de la planète… le loveland park…. Situé sur l’île de Jeju (prononcé Tchédjou) en Corée du sud, à une heure de Séoul.
La liaison aérienne Séoul – Jéju est la plus fréquentée au monde avec 180 vols par jour et plus de 13 millions de touristes en provenance majoritairement du Japon et de Chine. Moins de 500 000 personnes peuplent cette île qui attire plus particulièrement pour son volcan. l’île de Jéju est une destination courante pour les jeunes mariés, sorte d’Hawaïe d’Asie où l’on vient passer sa lune de miel.
Tout commence en 2002 lorsque 20 artistes, diplômés de Hongik University in Seoul, commencent a créer ce qui deviendra un parc à thème sur la sexualité. Au total 140 sculptures et oeuvres d’art en tout genre prennent place au sein de ce parc pas comme les autres.
L’idée première de ce projet est de mettre en lumière la beauté naturel de la sexualité et casser les tabous autour du sexe. L’initiative mérite d’être mise en avant et les oeuvres présentées sont de toutes beautés.
Je vous invite à découvrir le blog de Enjoy your holiday qui propose une visite détaillée des lieux, avec de nombreuses photos.
Et pour accompagner cette démarche artistique quelques clichés plus personnels…
Pour continuer dans les parcs insolites sur le thème du sexe et si vous souhaitez faire vos curieux sur ce sujet, un Erotikaland est censé ouvrir depuis 2018 au Brésil, un parc d’attraction complet cette fois… Affaire à suivre…
Bises Coquines
Bonnie & Clyde
9 commentaires sur “Loveland park”
Que dire c’est vraiment génial vite vite sur Twitter je vous adore bises😘😘😘
Vous êtes supers
Bon article comme à chaque fois.
bises
Antoine
Merci vous 😉
Des bises,
Bonnie
super blog , et bravo pour tes showcams
TTB23CM
Merci pour le petit commentaire au passage…
Des Bises Coquines
Bonnie
Particulier mais trés tentant …
Palalol
Je dirais iuvert d’esprit… et oui cela donne envie cette île volcanique pleine de secrets.
Bises coquines à vous,
Bonnie
C’est pas demain dans le pays des lumières tout ça … l’initiative est géniale.
Phil
Et bonjour vous…
Moi ça m’a carrément donné envie d’aller y faire ma curieuse…
On va peut être se prévoir un voyage de noces avec Clyde 😉
Des bises à vous deux,
Bonnie