Depuis longtemps ce sous genre, cet art de seconde zone, cette sous-littérature a envahi ma bibliothèque, je parle bien sur de la bande dessinée.
Au début Clyde était plutôt indifférent ou peu porté dirons nous sur ce genre d’écrits illustrés, bien sur il reste un fan incontournable de Black et Mortimer ou de Tintin mais il était loin d’imaginer qu’il trouverait une autre voie artistique à explorer. Pour ma part lire ces ouvrages plutôt qu’un « vrai livre » était déjà une vrai rébellion en soi alors pousser le vice jusqu’à lire ceux réservés uniquement aux adultes je n’ose imaginer ! Et pourtant…
Aujourd’hui même si cela ne se fait pas de s’en vanter (à ce qu’il paraît) nous apprécions énormément la bande dessinée et nous avons pris le parti de nous constituer une petite collection dédiée tout particulièrement à l’érotisme sous toute ses formes, nous entamons une nouvelle rubrique consacrée à nos appréciations,nos ressentis, nos envies, à la lecture de certains de ces ouvrages et pour commencer bien évidemment un ouvrage tout particulier relatant des premières fois.
Elle s’appel Sibylline et non elle n’est pas une petite souris mais une charmante scénariste qui accompagnée par dix dessinateurs a concocté ce qu’elle appel un manifeste du plaisir. Pour Emmanuel Pierrat, conservateur du musée du barreau de Paris, avocat, écrivain, auteur de la préface de cet ouvrage «Premières fois appartient désormais aux incontournables de toute bibliothèque ».
Pour Benoît Cassel de Planetebd.com « l’auteur aspire à titiller un imaginaire tout à fait particulier…Tantôt imprévisibles, tantôt osées, ces Premières fois émoustillent les sens, amusent, choquent parfois, selon le ressenti ou les expériences de chacun ».
Vous l’aurez compris c’est à vous de lire et de tester par vous-même ces dix petites nouvelles affriolantes, crues, intimes ou envoûtantes, à vous de réinventer vos premières fois…
Bises Coquines,
Bonnie & Clyde.
Commentaire sur “Première fois…”
sympas le texte